top of page

LES ETIQUETTES LASER

ETIQUETTES.png

Quelle que soit l’application, la technologie laser offre toujours une solution efficace.Les imprimantes laser sont polyvalentes. Elles peuvent être utilisées pour des éditions d’étiquettes en couleurs ou monochrome. L’imprimante laser n’utilise pas d’encre, mais du toner. Le toner est une sorte de poudre qui est appliquée et fondue sur le papier. Le résultat final est une impression plastique sur un support synthétique.

Cela rend votre impression résistante à l’humidité et à la pluie.

De nos jours, la lumière LED est également utilisée à cette fin.

Le document ou la photo que vous souhaitez imprimer est projeté sur le tambour de l’imprimante avec le laser. Le tambour roule ensuite sur le media et transfère le toner aux endroits exclusivement éclairés par le laser. Le toner est ensuite chauffé afin qu’il adhère fermement au media.

 

Les imprimantes laser se différencient par :

• Leur mode d’impression : noir ou couleur

• Leur qualité et leur vitesse d’impression

• Leur format d’impression : A4 ou A3

• Leur capacité à imprimer ou non sur des supports plus ou moins épais

La technologie laser est capable de répondre à pratiquement toutes les applications d’étiquetage.

Elle est également capable de garantir le codage de messages petits et simples tels que des codes volumineux avec beaucoup de données variables.

Associées à un logiciel, les imprimantes laser peuvent générer des données variables pour chaque impression. La technologie laser haute résolution permet l’impression de texte, de graphiques, de numéros de lots et de codes à barres et d’images.

 

LASER TONER
bottom of page